Témoignage idverde
Marie-Cecile-LASSUDRIE
Marie-Céline LASSUDRIE

Assistante de Gestion

Rencontrez Marie-Céline – Assistante de Gestion

1 – Ton parcours pro jusqu’à ton poste

« Après avoir débuté ma carrière dans le monde de l’hôtellerie et la restauration chez Disney, j’ai décidé suite à un bilan de compétences de faire une première formation d’assistante RH de 6 mois et suite à cela, j’ai fait une autre formation de responsable des ressources humaines à l’IGS. Après ça, j’ai rejoint idverde en août 2020, en tant qu’Assistante de Gestion RH. »

2 – Ton poste actuel – journée type

« Aujourd’hui je suis Assistante de Gestion RH et je travaille en binôme avec une autre assistante RH. Je m’occupe de 250 collaborateurs sur 3 sites et notamment la gestion des intérimaires. J’ai également la charge du contrôle des éléments de paies mensuels, la formation, la validation des pointages de nos équipes sur chantier, les visites médicales, la relation avec la MSA, la gestion des arrêts de travail, les simulations de salaires pour les embauches, la gestion des dossiers administratifs et des contrats de nos collaborateurs.

Je travaille avec l’ensemble des collaborateurs de l’agence, la RRH régionale et le service paie du siège.

Je n’ai pas de journée type, j’ai des journées récurrentes dans le mois par rapport aux dates de paies et des différentes échéances des sujets administratifs. C’est aussi ce qui me plait dans ce métier d’avoir des journées variées et de pouvoir travailler sur différents sujets. »

3 – Ton environnement de travail (lieu, équipement, travail en équipe)

« Initialement, je ne connaissais pas idverde. Quand on parle des sociétés d’espaces verts, on pense à des ouvriers et des jardiniers et on ne pense pas à toutes les personnes qui ont un rôle administratif au sein des agences.

Je travaille dans une agence de taille importante, il y a beaucoup de collaborateurs à gérer et il faut s’appuyer sur nos différents interlocuteurs pour accompagner au mieux nos salariés. »

4 – Tes Conseils pour y accéder (parcours, savoir-faire, savoir-être)

« Il faut être autonome, savoir gérer plusieurs choses à la fois et le plus important identifier et gérer les urgences. Certains sujets sont prioritaires comme les éléments de paie de nos collaborateurs et de ne pas hésiter à dire « non » pour pouvoir s’occuper du plus important. Il faut aussi avoir une bonne gestion de la pression quand on gère 250 personnes. ».

5 – Tes perspectives chez idverde (poste ou compétence)

« Pour le moment, je me sens bien dans mon poste, et je souhaite continuer à évoluer dans celui-ci. Pourquoi pas dans quelques temps prendre plus de responsabilités sur ce poste ? »

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