Rencontrez Cyril - Apprenti LP Paysage
Cyril – Apprenti LP Paysage – Agence de Marseille : “ Travailler chez idverde, c’est l’opportunité d’œuvrer collectivement pour développer la nature en ville et les services qu’elle procure.”
Avec plus de 30 ans d’expérience dans la création et l’entretien des espaces verts, idverde assure le bien-être des utilisateurs et la préservation de l’environnement dans chacune de ses activités. Chaque jour, nos 8 000 collaborateurs transforment des endroits gris en lieux verts et respectueux de l’environnement.
Conductrice de Travaux Entretien
Merci pour votre demande.
Notre revenons vers vous dans les plus brefs délais.
Quand es-tu arrivée chez idverde ? Quel est ton parcours ?
« J’ai d’abord espéré travailler dans la marine nationale en tant que plongeur-démineur, mais c’est mon investissement auprès de la LPO qui m’a amenée vers la formation d’Aménagement Paysager. »
« Je suis arrivée à l’agence Val de Loire en 2019 en tant que conductrice de travaux. »
Quels sont les avantages de faire ce métier chez idverde ?
« C’est un métier que je trouve passionnant même si l’activité Entretien est souvent décriée. »
« Au contraire, avec les enjeux climatiques, je trouve que les défis en entretien sont considérables, c’est une vraie opportunité d’accompagner nos clients dans ces problématiques. »
Peux-tu nous parler d’un chantier qui t’aurait particulièrement marqué ?
« Difficile de choisir UN chantier ou UN moment. Pour ma part ce qui me marque le plus c’est lorsque même dans la difficulté l’équipe reste soudée et persévère, des solutions sont trouvées et c’est dans ces moments que l’entre-aide est primordiale. »
« Les opérations « coup de poings » sur un chantier reflètent bien ces moments. Ceux où nous faisons le choix de mobiliser plus de monde sur une journée pour avancer au maximum. Ainsi des personnes qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble se découvrent. Pour que la synergie opère, la communication doit être claire, il faut être méthodique et trouver le moyen de rendre cette effervescence agréable. »
Tu es récemment intervenue dans un lycée auprès des jeunes en classe de seconde générale, dans le cadre du programme « Elles bougent ». Peux-tu nous en dire un peu plus ?
« À cet âge, les élèves n’ont encore aucune idée de leur métier. L’objectif est de susciter l’intérêt envers les métiers du paysage et surtout de dire que la mixité à toute sa place dans les espaces verts. »
Vous souhaitez prendre un tournant dans votre carrière