Rencontrez Cyril - Apprenti LP Paysage
Cyril – Apprenti LP Paysage – Agence de Marseille : “ Travailler chez idverde, c’est l’opportunité d’œuvrer collectivement pour développer la nature en ville et les services qu’elle procure.”
Avec plus de 30 ans d’expérience dans la création et l’entretien des espaces verts, idverde assure le bien-être des utilisateurs et la préservation de l’environnement dans chacune de ses activités. Chaque jour, nos 8 000 collaborateurs transforment des endroits gris en lieux verts et respectueux de l’environnement.
Chef de chantier création
Merci pour votre demande.
Notre revenons vers vous dans les plus brefs délais.
1 – Ton parcours pro jusqu’à ton poste
« J’ai eu un diplôme de Métreur/ géomètre en 1992. Ne trouvant pas d’opportunité dans mon secteur, je décide d’entrée dans l’armée en 1995. Après ça, j’ai rejoint l’agence de Val-de-Reuil en 1999, j’aimais la création et voir l’espace s’aménager à partir de rien.
J’ai commencé en tant qu’ouvrier création puis j’ai évolué avec idverde pour gravir les échelons. Je suis assez vite devenu chef d’équipe, et depuis 2014, je suis chef de chantier création. »
2 – Ton poste actuel – journée type
« Il n’y a pas vraiment de journée type, chaque jour est rythmé par ses imprévus. Je passe pas mal de temps à gérer les plannings et les fournisseurs, faire la demande du matériel adapté aux chantiers, et de la gestion de chantier avec le placement des équipes en veillant à la bonne avancée des travaux. »
3 – Ton environnement de travail (lieu, équipement, travail en équipe)
« Le poste de chef de chantier est à la croisée entre chantier et bureau. Je me déplace régulièrement entre les chantiers et l’agence notamment pour faire le point avec les conducteurs de travaux. J’ai pu gérer des chantiers jusqu’à 1 million d’euros et des équipes de 12 personnes. »
4 – Tes perspectives chez idverde (poste ou compétence)
« J’ai déjà eu des propositions d’évolution des conducteurs de travaux pour monter aide conducteur de travaux / conducteur de travaux. Mais, personnellement, je ne pense pas avoir l’âme d’être au bureau, je préfère être dehors au contact des équipes, du matériel et des clients. »
Vous souhaitez prendre un tournant dans votre carrière